Très critiqué par les dirigeants de l'OM cette saison, cela n'a pas empêché Jonathan Clauss d'être sélectionné par Didier Deschamps lors du rassemblement de mars. Face à l'Allemagne (0-2), le latéral droit de l'OM a commencé sur le banc avant de rentrer à la place de Jules Koundé. S'il révèle encore sa fierté de porter le maillot bleu, il semble avoir compris les leçons du passé et ne s'enflamme pas quant à une participation à l'Euro.
Jonathan Clauss doit encore avoir en tête la terrible fin d'année 2022 qu'il a connue. Appelé avec les Bleus lors du dernier rassemblement avant la Coupe du monde, il n'avait finalement pas été appelé. Un vrai coup dur pour le latéral droit de l'OM qui a eu du mal à s'en remettre et qui ne veut pas vivre la même désillusion.
«C’est dur d’accéder à cet emblème»
Interrogé par l'émission de TF1, Téléfoot, Jonathan Clauss a évoqué sa nouvelle sélection avec les Bleus : « Très heureux, forcément une fierté, une grande fierté, un honneur parce que c’est dur d’accéder à cet emblème là et aujourd’hui, beaucoup de fierté encore une fois oui. »
OM : Un deal inespéré à 25M€ prend forme ? https://t.co/qg1UNBupCV pic.twitter.com/HxM8RN9WG3
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
«Ma participation à l’Euro se fera si je suis performant avec l’OM, avant tout»
Mais le défenseur de l'OM sait que tout peut changer : « Il ne faut pas être focus sur l’Euro en se disant : « maintenant que je suis à ce rassemblement, ça devrait être bon ». Ma participation à l’Euro se fera si je suis performant avec l’OM, avant tout. J’essaie de faire le maximum et c’est ce que j’ai toujours fait. » Une grosse motivation pour lui.