Alors que l’OM a recruté en masse lors du mercato estival, à savoir neuf arrivées, dans l’optique d’être compétitif dans toutes les compétitions, le club phocéen s’est raté lors des barrages de la Ligue des champions. Un regret encore bien présent dans la tête de Vitinha. Il raconte.
En ce début de saison, Vitinha semble avoir retrouvé des couleurs après six premiers mois poussifs à l’OM. La recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille a inscrit deux buts en Ligue 1 face au StadedeReims (2-1) et au FCMetz (2-2).
L’aveu de Vitinha sur la déroute de l’OM en Ligue des champions
Néanmoins, le buteur portugais n’a pas trouvé le chemin des filets lors de la double confrontation face au Panathinaïkos lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. Cueilli à froid par les Grecs (1-0 à l’aller et 2-2 au retour), l’OM est sorti par la petite porte avant même le réel coup d’envoi de la compétition. Un regret certain pour Vitinha.
Il quitte l’OM et McCourt, Eyraud sort du silence https://t.co/AiCPVjFPz5 pic.twitter.com/Bj0hiQ9GcZ
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
«C’est un peu frustrant, triste»
« L’élimination de la Ligue des Champions ? C’est un peu frustrant, triste. Comme tous les joueurs de foot, on veut participer à une compétition de ce haut et malheureusement, on n’a pas réussi. C’est le football, ça s’est mal passé pour nous, il faut continuer à travailler. On a maintenant la Ligue Europa pour démontrer nos qualités. L’année prochaine, on aura de nouveau l’opportunité de participer à cette Ligue des Champions ». a confié Vitinha à l’occasion d’une entrevue accordée à Maritima.