En fin de contrat avec l'OM, Mehdi Benatia a la possibilité de poursuivre l'aventure. Un bail de deux ans et demi lui a été proposé, pour coller avec celui de Roberto de Zerbi. Mais l'ancien international marocain hésite à poursuivre l'aventure en raison de tensions en interne, notamment avec le secteur administratif, qui empiéterait sur son travail.
Lorsque l’on demande à Mehdi Benatia s’il deviendra le prochain directeur sportif de l’OM, le doute est perceptible. « Je réfléchis encore un petit peu, je vais voir comment se passe la fin d'année » a déclaré l’ancien international marocain dans les colonnes de La Provence. Car avant de prendre sa décision, le responsable attend des garanties de la part de Pablo Longoria.
Elye Wahi sous pression à l'OM ? Le mercato d'hiver pourrait bien changer la donne pour l'attaquant. 🔍
— le10sport (@le10sport) December 11, 2024
➡️ https://t.co/iGsbXetZbC pic.twitter.com/gZQlji2TdG
L'avertissement de Benatia
Comme l’explique RMC Sport, Benatia souhaiterait révolutionner le fonctionnement interne. Son but étant que l’intégralité du club soit tourner vers le sportif. Surtout, il ne voudrait pas que des personnes qui travaillent dans le secteur administratif comme Cécilia Barontini, Directrice générale de l’OM, viennent lui mettre des bâtons dans les roues.
Sa signature est incertaine
En raison de ces tensions, la signature de Benatia reste incertaine. « Difficile de l’imaginer signer son contrat de directeur sportif s’il n’a pas la conviction que cette situation pesante va évoluer favorablement » précise le média. Longoria va devoir trouver les bons mots pour le convaincre.