«Salaire astronomique», l’OM a un problème avec sa star ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Attiré libre par l'OM cet été après la résiliation de son contrat avec Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang était donc logiquement attendu comme la nouvelle grande star du projet McCourt. Seulement voilà, il peine à justifier ce statut malgré son salaire XXL, et Daniel Riolo s'agace à ce sujet.  

Pensant retrouver la Ligue des Champions cette saison, l'OM avait réalisé un mercato estival prometteur avec notamment les signatures de RenanLodi, IsmaïlaSarr, JoaquinCorrea mais surtout de Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur gabonais de 34 ans, passé notamment par le BorussiaDortmund, Arsenal ou encore Chelsea, aurait signé à l'OM avec un juteux salaire estimé à 700 000€ par mois, mais il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en championnat, après sept journées... 

« Il ne justifie pas son salaire astronomique »

Interrogé au micro de RMC Sport, dans l'émission l'After Foot, DanielRiolo a livré un point de vue assez critique sur le nouveau buteur de l'OM et son faible rendement : « Aubameyang ne justifie absolument pas son salaire astronomique. Il y’a beaucoup de joueurs qui ne sont pas au niveau à l’OM. Le recrutement de Longoria va être très vite remis en question », estime l'éditorialiste. 

« Une gestion assez bizarre »

Et Riolo estime par ailleurs que les choix de PabloLongoria, le président de l'OM, s'avèrent assez étranges en terme de recrutement : « La gestion de Longoria depuis qu’il est là, on dit que c’est étonnant, il y a des trucs bizarres. Quand tu as une période un peu plus trouble, t’es obligé de tout ressortir. T’as tenté le coup du transfert avec Alexis Sanchez, ça s’est bien passé. Tu retentes avec Aubameyang, tu fais pareil avec le mec de l’Inter (Correa). Aubameyang, le point d’interrogation il me répond non, Vitinha 32M€, c’est pas assez. Kondogbia non. Il y a trop de points d’interrogations. Et quand ça tourne mal, tu ne sais pas trop quoi faire avec ces points d’interrogations. Et là, tu te dis que la gestion de Longoria est bizarre et ça fait un point d’interrogation en plus », explique Riolo

Articles liés