PSG : Polémique avec l’OM, l’injustice est confirmée
Jean de Teyssière

Ce dimanche soir, l'OM et le PSG s'affrontaient au stade Vélodrome. Le PSG est sorti vainqueur de ce duel grâce à des buts de Vitinha et Gonçalo Ramos. Mais le match a aussi été marqué par le carton rouge direct pour Lucas Beraldo, que même certains anciens joueurs de l'OM peinent à comprendre...

C'est l'une des actions de ce Classique entre l'OM et le PSG (0-2). Au cours d'un duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, Lucas Beraldo déséquilibre son adversaire et commet une faute. L'action aurait dû s'arrêter là sauf que la VAR a décidé d'appeler l'arbitre de la rencontre pour revisionner les images. Benoît Bastien, l'arbitre du match, a décidé d'exclure directement Beraldo. Une expulsion que beaucoup jugent sévère.

«En regardant l’action, j’ai du mal à comprendre»

A la mi-temps du match entre l'OM et le PSG, l'ancien défenseur phocéen, Daniel Van Buyten ne comprenait pas le carton rouge reçu par LucasBeraldo, dans des propos tenus sur Prime Vidéo : « Surpris, oui. Qu’il y ait une faute, je peux l’accepter. Après, surpris que l’arbitre soit appelé par le Var pour aller vérifier l’action. En regardant l’action, j’ai du mal à comprendre quand même. »

«Sur cette action, c’est un bête contact»

« On est quand même dans un Clasico, on sait qu’il va y avoir des duels, le football c’est quand même des contacts, et sur cette action, c’est un bête contact. (…) Ils vont tous les deux dans le sens du ballon, le contrôle est très bien. (…) C’est un contact, je pense qu’aujourd’hui en Angleterre, il y en a toutes les dix secondes », conclut Daniel Van Buyten.

Articles liés