La sortie de Mehdi Benatia en marge de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (2-3), a énormément fait parler. Le conseiller du président Pablo Longoria a en effet ouvertement critiqué l’arbitrage de Benoît Bastien à l’occasion de cette rencontre et s’expose donc à des sanction, avec une absence de plusieurs matchs qui est déjà évoquée.
L’OM en a marre ! Alors que l’Olympico s’est terminé sur une bonne note pour les Marseillais, Mehdi Benatia en avait gros sur le cœur et il n’a pas mâché ses mots au moment de parler de l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien. « Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons » a notamment lancé le conseiller sportif du président Pablo Longoria, dans les couloirs du Groupama Stadium.
«Je l’étrangle», une star de l’OM disjoncte dans les vestiaires https://t.co/YX1iYwIyT8 pic.twitter.com/iy3opPoFPc
— le10sport (@le10sport) September 24, 2024
Benatia risque une suspension
A en croire les dernières indiscrétions sur cette affaire, Benatia devrait être convoqué par la commission de discipline de la LFP le 2 octobre prochain et risquerait donc une suspension d’un, voire même de plusieurs matchs. Contacté par RMC Sport, le président Longoria aurait totalement soutenu son conseiller, en assurant que sa sortie a été calme et surtout très correcte concernant le supposé traitement réservé à l’OM par les arbitres de Ligue 1.
L’OM ne changera pas de ton
Une tendance confirmée par La Provence, qui explique qu’au sein du club phocéen on serait totalement derrière Mehdi Benatia après sa sortie sur l’arbitrage. L’OM assure que si toute décision de la commission de discipline de la LFP sera acceptée, ça ne suffira pas à pousser la direction à changer de cap concernant ce sujet. Les dirigeants marseillais s’estimeraient lésés par l’arbitrage et assurent avoir gardé beaucoup trop longtemps le silence.