Grâce à sa victoire au Havre ce samedi soir, l'OM de Pablo Longoria a assuré sa place pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que les Marseillais affirment qu'ils ont réalisé un exploit, Pierre Ménès a tenu à calmer tout le monde. Alors que le PSG est logiquement sacré en Ligue 1, le journaliste français estime qu'il est naturel que l'OM ait validé son ticket pour la C1.

Ce samedi soir, l'OM s'est imposé sur la pelouse du Havre (1-3). Une victoire qui permet au club emmené par Roberto De Zerbi de composter son billet pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que les Marseillais ont répété qu'ils avaient réalisé un exploit, Pierre Ménès a poussé un énorme coup de gueule. Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube Pierrot Le Foot, le journaliste français a affirmé que cette qualification en C1 était attendue, à l'instar du sacre du PSG en Ligue 1.
«Le PSG champion, c'est la moindre des choses»
« Marseille deuxième du championnat, c'est on ne peut plus logique, parce que déjà l'effectif était bâti pour ça hein. C'est pas parce qu'aujourd'hui l'OM s'est qualifié pour la Ligue des Champions qu'il faut essayer de faire passer ça pour un exploit. On a l'impression que c'est un exploit extraordinaire. Il ne faut pas déconner. On nous a expliqué toutes les semaines précédentes que si l'OM n'était pas en Ligue des Champions, c'était une catastrophe économique. A un moment donné, tu ne peux pas d'un seul coup dire : "Ah c'est formidable, quel exploit on a réalisé". Il faut faire des choix dans la vie. Je pense que quand tu as une équipe avec Balerdi, Højbjerg, Rabiot, Greenwood... c'est la moindre des choses de se qualifier, surtout dans une saison où tu n'as pas de Coupe d'Europe et où tu n'as eu que le championnat, parce que tu as été éliminé très vite en Coupe de France. Tu n'as qu'un match par semaine à gérer », a pesté Pierre Ménès, avant d'en rajouter une couche.
«Marseille en Ligue des Champions aussi»
« Après, il y a eu énormément de tragi-comédies, les deux semaines de stage à Rome, enfin bon... Et puis franchement, les gesticulations de De Zerbi sur le troisième but (contre Le Havre) où on l'a vu aller se pendre à... Moi je suis désolé, je ne suis pas fan. Ce côté où il surjoue le résultat de son équipe pour montrer à quel point je suis un entraineur formidable, je ne suis pas fan hein. Si on dit que le PSG champion, c'est la moindre des choses, on a raison. Marseille en Ligue des Champions aussi », a conclu Pierre Ménès.