Pascal Praud a vivement réagi à l'incident survenu dimanche après-midi lors du match OL-Brest, au cours duquel l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca a confronté l'arbitre Benoît Millot. Dans son émission sur CNews, le journaliste a exprimé son indignation face à ces comportements déviants dans le foot, une semaine après la polémique impliquant Pablo Longoria qui avait accusé les arbitres français de « vraie corruption ».
C’est la séquence lunaire du week-end qui risque de coûter cher à l’OL et à son entraîneur. A la fin du match contre Brest (2-1), Paulo Fonseca a craqué en s’opposant frontalement à l’arbitre Benoît Millot, appelé par le VAR pour contrôler une action. L’ancien technicien de l’AC Milan, déjà sanctionné par l’Olympique Lyonnais, risque une lourde suspension qui pourrait coûter cher.
« Ce monde devient fou »
Un sujet évoqué ce lundi matin par Pascal Praud, dans son émission diffusée sur CNews. « Ça c’est une image folle. Voyez, quand un entraîneur disjoncte à ce point, alors qu’il doit quand même garder son calme, qu’il doit parler dans le vestiaire et dire à ses joueurs de se calmer, ce monde devient fou », a déploré le journaliste dans L’Heure des Pros, ne manquant pas de rappeler la polémique du week-end dernier avec la colère de Pablo Longoria.
« La semaine dernière c’était Pablo Longoria qui disjonctait »
« La semaine dernière c’était Pablo Longoria, le président de l’OM, qui disjonctait. Regardez ça… », a poursuivi Pascal Praud, qui prédit une très lourde sanction pour l’entraîneur lyonnais : « Il va être suspendu un an. » Le journaliste a-t-il vu juste ? L’entraîneur de l’OL devrait être fixé sur son sort dès mercredi soir, jour de commission de discipline.