Pascal Praud a vivement réagi à l'incident survenu dimanche après-midi lors du match OL-Brest, au cours duquel l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca a confronté l'arbitre Benoît Millot. Dans son émission sur CNews, le journaliste a exprimé son indignation face à ces comportements déviants dans le foot, une semaine après la polémique impliquant Pablo Longoria qui avait accusé les arbitres français de « vraie corruption ».
C’est la séquence lunaire du week-end qui risque de coûter cher à l’OL et à son entraîneur. A la fin du match contre Brest (2-1), Paulo Fonseca a craqué en s’opposant frontalement à l’arbitre Benoît Millot, appelé par le VAR pour contrôler une action. L’ancien technicien de l’AC Milan, déjà sanctionné par l’Olympique Lyonnais, risque une lourde suspension qui pourrait coûter cher.
Pascal Praud vs Daniel Riolo : L’annonce inattendue en direct sur CNews !
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/ploekqZx5s pic.twitter.com/X4RCbF1Ia9
« Ce monde devient fou »
Un sujet évoqué ce lundi matin par Pascal Praud, dans son émission diffusée sur CNews. « Ça c’est une image folle. Voyez, quand un entraîneur disjoncte à ce point, alors qu’il doit quand même garder son calme, qu’il doit parler dans le vestiaire et dire à ses joueurs de se calmer, ce monde devient fou », a déploré le journaliste dans L’Heure des Pros, ne manquant pas de rappeler la polémique du week-end dernier avec la colère de Pablo Longoria.
« La semaine dernière c’était Pablo Longoria qui disjonctait »
« La semaine dernière c’était Pablo Longoria, le président de l’OM, qui disjonctait. Regardez ça… », a poursuivi Pascal Praud, qui prédit une très lourde sanction pour l’entraîneur lyonnais : « Il va être suspendu un an. » Le journaliste a-t-il vu juste ? L’entraîneur de l’OL devrait être fixé sur son sort dès mercredi soir, jour de commission de discipline.