Longoria : Son coeur s’emballe à cause de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de l’OM, Pablo Longoria vit à fond les matchs du club phocéen. Peut-être un peu trop ? Visiblement, l’Espagnol mettrait à rude épreuve son coeur durant les rencontres des joueurs de Roberto De Zerbi. C’est ce qu’a révélé un proche de Longoria au moment de décrire sa façon de suivre l’OM.

« C’est un passionné, qui aime son club, il fait tout pour son club ». Voilà ce qu’a pu dire Djibril Cissé de Pablo Longoria. L’ancien de l’OM a d’ailleurs pu voir cela de plus près quand le président olympien a pété les plombs contre Auxerre. Longoria est donc quelqu’un qui vit les matchs à fond, faisant visiblement vivre de grosses épreuves à son coeur.

« Il commente chaque action, chaque contrôle de balle, chaque décision »

Dans L’Equipe, il a été question du comportement de Pablo Longoria pendant les matchs. « Même quand il gagne 3-0, il est insupportable. Il commente chaque action, chaque contrôle de balle, chaque décision », a fait savoir un président, resté anonyme. Ce à quoi un proche de Longoria a répondu : « Il n'y a pas une façon universelle de vivre un match. Mais c'est vrai qu'il y a deux Pablo. Avant les matches et pendant où il est sous tension, avec une tendance parfois à surréagir ».

« Le coeur est à une activité maximale »

« Pendant trois heures, sa montre indique que le coeur est à une activité maximale. C'est comme s'il avait fait un effort à haute intensité », a-t-on poursuivi dans le clan du président de l’OM.

Articles liés