Président de l’OM, Pablo Longoria vit à fond les matchs du club phocéen. Peut-être un peu trop ? Visiblement, l’Espagnol mettrait à rude épreuve son coeur durant les rencontres des joueurs de Roberto De Zerbi. C’est ce qu’a révélé un proche de Longoria au moment de décrire sa façon de suivre l’OM.
« C’est un passionné, qui aime son club, il fait tout pour son club ». Voilà ce qu’a pu dire Djibril Cissé de Pablo Longoria. L’ancien de l’OM a d’ailleurs pu voir cela de plus près quand le président olympien a pété les plombs contre Auxerre. Longoria est donc quelqu’un qui vit les matchs à fond, faisant visiblement vivre de grosses épreuves à son coeur.
« Il commente chaque action, chaque contrôle de balle, chaque décision »
Dans L’Equipe, il a été question du comportement de Pablo Longoria pendant les matchs. « Même quand il gagne 3-0, il est insupportable. Il commente chaque action, chaque contrôle de balle, chaque décision », a fait savoir un président, resté anonyme. Ce à quoi un proche de Longoria a répondu : « Il n'y a pas une façon universelle de vivre un match. Mais c'est vrai qu'il y a deux Pablo. Avant les matches et pendant où il est sous tension, avec une tendance parfois à surréagir ».
« Le coeur est à une activité maximale »
« Pendant trois heures, sa montre indique que le coeur est à une activité maximale. C'est comme s'il avait fait un effort à haute intensité », a-t-on poursuivi dans le clan du président de l’OM.