Alors que Roberto de Zerbi a un contrat avec l'OM qui court jusqu'en 2027, la presse italienne vient totalement relancer son avenir. Le coach marseillais serait dans le viseur de nombreuses équipes en Serie A, notamment de la Juventus et du Milan AC, qui enchaînent les résultats décevants ces derniers jours.
En Italie, les géants sont mal en point. C’est le cas de la Juventus, éliminée piteusement en quarts de finale de la Coupe d’Italie par l’Empoli. En championnat ce n’est pas mieux car la formation de Thiago Motta compte huit points de retard sur l’Inter. Quant au Milan AC, il reste sur une défaite inquiétante face à Bologne. Quelques jours après son arrivée, Sergio Conceiçao est déjà remis en question.
De Zerbi dans le viseur de deux cadors
La Gazzetta dello Sport laisse entendre que Conceiçao pourrait déjà être remercié. Entraîneur de Côme, Cesc Fabregas pourrait disposer du profil nécessaire pour s’installer sur le banc du Milan AC. Dans le même temps, le quotidien sportif évoque aussi un possible départ de Thiago Motta. Mais ces deux dossiers ont un dénominateur commun : Roberto de Zerbi.
Un départ en fin de saison ?
Que ce soit à la Juventus ou au Milan AC, le coach de l’OM est très apprécié. Ses bons résultats ne sont pas passés inaperçus en Italie. Alors peut-on imaginer un départ du technicien transalpin au terme de cette saison ? Le quotidien ne l’exclut pas.