Nouvelle recrue de l'OM cet été, Lilian Brassier a débarqué de Brest en juillet sous la forme d'un prêt. Le défenseur central français a été séduit par ce projet mené par Roberto De Zerbi, nouvel entraîneur marseillais. Le club était à la recherche d'un profil solide qui saura mobiliser ses troupes pendant un long moment et pour l'instant, cela semble être la bonne solution.
Après un début de saison prometteur, l'OM semble bien parti pour truster les premières places du classement. La méthode De Zerbi semble plaire à pas mal de joueurs et c'est une très bonne nouvelle après les grandes difficultés de l'année dernière. Nouveau venu dans ce club, Lilian Brassier semble avoir réussi son intégration et est convaincu par la présence de l'Italien.
Mercato - OM : De Zerbi confirme, Longoria et Benatia voulaient signer cet attaquant ! https://t.co/yD2HcUqnlN pic.twitter.com/VSb4OxqmsY
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
De Zerbi très exigeant
Roberto De Zerbi avait un profil intéressant pour beaucoup d'observateurs. Le technicien italien a ravi tout le monde lors de son arrivée au club en juin dernier et visiblement, il est arrivé avec des idées en tête. Pour lui, il n'est pas question de revivre une saison difficile à l'OM. « C’est un coach exigeant envers lui même, il veut nous pousser, il veut nous transmettre cette mentalité, limite il fait plus de kilomètres que nous à l’entraînement, il est présent. Ce qu’il attend ? attirer l’adversaire, lire le jeu, être intelligent, apprendre à jouer sur la bonne personne, ne pas aller trop vite » débute Lilian Brassier au micro de DAZN après la victoire face à Toulouse.
« Tout se passe bien »
Après la nouvelle victoire de l'OM face à Toulouse, les joueurs semblent très satisfaits par ce début de saison réussi. Très entreprenants sur le milieu offensif, il reste toutefois quelques points à améliorer. Une chose est sûre, les Marseillais sont en forme. « Après, le coach ne joue pas à notre place, c’est à nous de trouver la solution, on bosse à l’entraînement mais c’est à nous de mettre les choses en place. Chaque ligne il faut un leader, on a des joueurs d’expérience, il faut s’en servir mais tout se passe bien, c’est cool » poursuit le défenseur central de 24 ans.