Quentin Merlin (22 ans) était éligible à la sélection olympique pour les JO de Paris 2024. Néanmoins, le nom du latéral gauche de l’OM n’y a pas figuré. Merlin n’a donc pas pris part à l’épopée des hommes de Thierry Henry jusqu’en finale et la médaille d’argent. De quoi l’avoir rendu triste.
Le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 s’est déroulé du 24 juillet au 9 août dernier. Thierry Henry a était à deux doigts de remplir l’objectif initial : rafler la médaille d’or 40 ans après. Néanmoins, l’Espagne a privé la délégation française de la médaille suprême en finale (5-3 après prolongations).
OM : Il craint déjà le pire pour ce transfert à 30M€ https://t.co/fXCKQApzD7 pic.twitter.com/v5CVuhhE43
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
Quentin Merlin est resté sur le carreau à cause de Thierry Henry
Pour sa ruée vers l’or, l’équipe de France olympique a dû composer avec pas mal de forfaits et de réponses négatives des clubs pour libérer leurs joueurs pour un tournoi en dehors du calendrier de la FIFA. Quentin Merlin n’a pas été de la partie, lui qui a été appelé en équipe de France Espoirs pour la trêve internationale de septembre qui arrive. Un crève-coeur pour le latéral gauche de l’OM de 22 ans.
«Je n’étais pas sur la liste, ça m’a fait mal»
En conférence de presse vendredi en marge de la troisième journée de Ligue 1 pour l’OM qui opposait le club phocéen au Toulouse FC au Stadium samedi soir, Quentin Merlin a exprimé sa déception. « Je n’étais pas sur la liste, ça m’a fait mal. Je ne sais pas si c’est une question de choix du club ou du sélectionneur. Mais il fallait se reconcentrer immédiatement sur cette nouvelle saison ».