OM : De Zerbi lâche une punchline à son vestiaire !
Thomas Bourseau

En l’espace d’une poignée de matchs seulement, Roberto De Zerbi a déjà fait fort à l’Olympique de Marseille en gagnant l’opinion publique de part sa manière d’être et sa philosophie de jeu mise en place au sein du club phocéen. D’ailleurs, le vestiaire a rapidement été mis au parfum sur ses attentes.

Roberto De Zerbi a pris les rênes du groupe de l’OM le 29 juin dernier, de manière officielle. Pour les trois saisons à venir, l’entraîneur italien gérera l’effectif de l’Olympique de Marseille si les parties concernées décident de ne pas mettre un terme à leur collaboration avant le 30 juin 2027.

«Je n'aime pas avoir des joueurs télécommandés, un peu comme à la PlayStation»

Passé pendant près de deux saisons à Brighton avant de venir à l’OM, De Zerbi a un avis tranché sur la liberté de décision de ses joueurs et refuse de les mener à la baguette en bridant toute créativité de leur part. « Je pense que les joueurs doivent savoir jouer sans l'entraîneur qui les guide. Je n'aime pas avoir des joueurs télécommandés, un peu comme à la PlayStation, des joueurs marionnettes, entre guillemets ».

«Les joueurs ont besoin d'avoir un fort caractère»

Roberto De Zerbi était de passage en conférence de presse vendredi. Dans des propos rapportés par Le Phocéen en marge de la rencontre opposant le Toulouse FC à l’OM samedi soir au Stadium, Roberto De Zerbi a demandé aux éléments peuplant le vestiaire de l’OM d’avoir du caractère et de la personnalité. « Les joueurs ont besoin d'avoir un fort caractère, de la personnalité pour pouvoir prendre eux-mêmes des décisions sur le terrain ». 



Articles liés