Pour sa troisième sur le banc de l'OM en Ligue 1, Roberto De Zerbi devait déjà composer sans l'un de ses tauliers en la personne de Leonardo Balerdi. L'Argentin a rejoint l'infirmerie dans laquelle se trouvait déjà Ismaël Koné et samedi soir, l'inquiétude concernait Quentin Merlin. L'indispensable latéral gauche a donné de ses nouvelles.
L'OM de Roberto De Zerbi a renoué avec la victoire samedi soir en ne faisant qu'une bouchée de Toulouse. Parfaitement lancés par Mason Greenwood après avoir été bousculé durant le premier quart d'heure, les Olympiens ont ensuite géré leur avance avant d'inscrire un nouveau but. Mais un joueur de l'OM a semblé toucher en fin de rencontre.
OM : Un joueur de De Zerbi balance sur son mercato https://t.co/8AJGK4rJlb
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
«Je suis mal retombé»
Ce joueur n'est autre que Quentin Merlin. Devenu indispensable dans le système de jeu de Roberto De Zerbi, la latéral gauche semblait souffrir de l'épaule. Son éventuelle blessure serait un nouveau coup dur pour l'entraineur de l'OM qui doit déjà faire sans Leonardo Balerdi et Ismaël Koné. Merlin a tenu à rassurer.
«Ça a pincé un peu»
« C'est l’épaule gauche. Je suis mal retombé dessus et ça a pincé un peu, mais j'ai eu plus de peur que de mal donc bon, ça va », a déclaré le latéral gauche de l'OM en zone mixte. Il devrait donc pouvoir tenir sa place pour le rassemblement des Espoirs de Gérald Baticle la semaine prochaine.