Arrivé en 2003 en provenance de Guingamp, Didier Drogba n’a finalement joué qu’une saison à l’OM. Mais l’ancien international ivoirien reste un joueur qui aura marqué l’histoire du club marseillais. S’il a joué dans beaucoup d’autres stades par la suite, surtout en Angleterre, aucun n’est comparable à l’Orange Vélodrome selon lui.
« C'est comme si tu avais donné à un supporter de l'OM, des South Winners ou de Jean Bouin, un maillot marseillais et tu lui dis : tiens, tu vas jouer pour l'OM pendant un an. Il va tout donner, tout. Moi, c'était pareil. J'ai tout donné. » Dans un entretien accordé à l’émission Zack en Roue Libre et diffusé sur Twitch, Didier Drogba est revenu sur sa carrière et forcément sur l’OM.
OM : Gattuso lance un coup de pression https://t.co/Oj9ZZWtpES pic.twitter.com/xhlXMXD9kv
— le10sport (@le10sport) October 25, 2023
Drogba a recalé l'OL pour l'OM
Dans cet entretien, l’ancien international ivoirien revient également sur son choix de rejoindre l'OM, malgré l'insistance de Jean-Michel Aulas pour l'attirer du côté de l'OL. Didier Drogba voulait à tout prix s'engager avec le club phocéen, où il ne sera finalement resté qu'un an. Même s'il n'a joué qu'une saison à Marseille, entre 2003 et 2004, il reste une des figures de l'OM. Il a ensuite décidé de rejoindre José Mourinho à Chelsea, où il a tout gagné.
«La pelouse, la terre tremblait»
S’il a évolué dans beaucoup de stades, que ce soit en Angleterre ou en Europe, Didier Drogba garde un souvenir particulier de l’Orange Vélodrome. Pour lui, rien n’est comparable à l’ambiance de l’antre de l’OM. « Le stade le plus marquant ? San Siro ? Anfield ? St. James Park ? Le Vélodrome. Anfield, c'était quelque chose. Mais le Vélodrome, à l'échauffement, le stade était plein. Tout le monde se met à chanter. Je disais aux joueurs de ne pas se perdre, de rester concentré mais... La pelouse, la terre tremblait », a déclaré Didier Drogba, dans des propos relayés par Madein Foot.