OM : Une légende s’enflamme pour le Vélodrome
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2003 en provenance de Guingamp, Didier Drogba n’a finalement joué qu’une saison à l’OM. Mais l’ancien international ivoirien reste un joueur qui aura marqué l’histoire du club marseillais. S’il a joué dans beaucoup d’autres stades par la suite, surtout en Angleterre, aucun n’est comparable à l’Orange Vélodrome selon lui.

« C'est comme si tu avais donné à un supporter de l'OM, des South Winners ou de Jean Bouin, un maillot marseillais et tu lui dis : tiens, tu vas jouer pour l'OM pendant un an. Il va tout donner, tout. Moi, c'était pareil. J'ai tout donné. » Dans un entretien accordé à l’émission Zack en Roue Libre et diffusé sur Twitch, Didier Drogba est revenu sur sa carrière et forcément sur l’OM.

Drogba a recalé l'OL pour l'OM

Dans cet entretien, l’ancien international ivoirien revient également sur son choix de rejoindre l'OM, malgré l'insistance de Jean-Michel Aulas pour l'attirer du côté de l'OLDidier Drogba voulait à tout prix s'engager avec le club phocéen, où il ne sera finalement resté qu'un an. Même s'il n'a joué qu'une saison à Marseille, entre 2003 et 2004, il reste une des figures de l'OM. Il a ensuite décidé de rejoindre José Mourinho à Chelsea, où il a tout gagné. 

«La pelouse, la terre tremblait»

S’il a évolué dans beaucoup de stades, que ce soit en Angleterre ou en Europe, Didier Drogba garde un souvenir particulier de l’Orange Vélodrome. Pour lui, rien n’est comparable à l’ambiance de l’antre de l’OM. « Le stade le plus marquant ? San Siro ? Anfield ? St. James Park ? Le Vélodrome. Anfield, c'était quelque chose. Mais le Vélodrome, à l'échauffement, le stade était plein. Tout le monde se met à chanter. Je disais aux joueurs de ne pas se perdre, de rester concentré mais... La pelouse, la terre tremblait », a déclaré Didier Drogba, dans des propos relayés par Madein Foot.

Articles liés