OM : Une catastrophée évitée de justesse ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi soir, l'OM s'est incliné sur la pelouse de Benfica (2-1) en quart de finale aller d'Europa League. Et pour ne rien arranger, le club phocéen a de nouveau été frappé par les blessures. Ça a notamment été le cas de Quentin Merlin, qui a dû quitter le terrain sur une civière. Mais voilà que cela pourrait être moins grave que prévu pour le joueur de l'OM.

Pas épargné par les blessures, l'OM continue de voir ses joueurs tomber un par un. Face à Benfica, le club phocéen a encore perdu certains de ses éléments. On a notamment retenu notre souffle pour Quentin Merlin. Le joueur de l'OM a dû être évacué sur une civière. Alors qu'on craignait possiblement une blessure au genou, cela aurait pu être une fin de saison pour Merlin.

Grosse entorse de la cheville

Perdre Quentin Merlin pour plusieurs mois ne serait pas une bonne nouvelle pour l'OM. Mais voilà que la blessure du Marseillais ne serait pas aussi grave que redouté. En effet, comme révélé par RMC, Merlin pourrait finalement souffrir d'une grosse entorse à la cheville, lui qui a pu quitter le stade lisboète avec des béquilles.

Gasset donne des nouvelles de Merlin

Après la rencontre, en conférence de presse, Jean-Louis Gasset avait évoqué la blessure de Quentin Merlin, confiant : « C'est la cheville ou le genou ? Cheville. Elle était déjà enflée à la mi-temps, elle avait gonflé. C'est grave ou trop tôt pour le savoir ? En ce moment, il n'y a pas de blessure qui se guérisse en 48 heures, je vous le dis ».

Articles liés