OM : Un proche de De Zerbi pour remplacer Papin ? Le coup est révélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jean-Pierre Papin est en colère. Actuel entraîneur de l'équipe réserve de l'OM, l'ancienne star du football français a un problème relationnel avec Ali Zarrak, proche de Mehdi Benatia et responsable du groupe Pro 2. Pablo Longoria a reçu les deux hommes et va devoir trancher dans ce conflit, après avoir commis une erreur stratégique durant l'été. Explications.

Jean-Pierre Papin a exposé son conflit au cours d’un entretien accordé à La Provence. Le Ballon d’Or 1991 supporte, de moins en moins, les interventions d’Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2. « Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes cinq remplaçants. C’est inacceptable. À un moment, ça clashe » a déclaré Papin, dont la colère est remontée jusqu’aux oreilles de Pablo Longoria.

La réponse de Longoria est attendue

Vendredi, le président de l’OM a reçu les deux hommes dans son bureau pour entendre la version de chacun. Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria a renouvelé sa confiance à Papin qui peine, pourtant, à trouver sa place dans une équipe où la réserve doit, avant tout, dépanner Roberto de Zerbi et répondre à ses principes de jeu. Raison pour laquelle l’OM aurait tenté de placer un proche du technicien dans le staff de Papin.

L'OM a tenté un coup

« Le problème est que Zarrak fait le travail pour le staff de De Zerbi, pour Benatia. Il aurait fallu cet été dire à Papin qu’il est un entraîneur de la réserve à l’ancienne, qui tient à son indépendance et à sa liberté, et mettre un proche de De Zerbi, qui va appliquer les choix du technicien. Ils ont essayé de le faire en mettant un adjoint qui connaît bien De Zerbi, mais ça ne s’est pas fait » a confié le journaliste Mathieu Grégoire sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Articles liés