Arrivé en cours de saison dernière à un poste de conseiller sportif, Mehdi Benatia s’est rapidement imposé comme l’un des patrons de l’OM. Forcément très attentif au marché italien, l’ancien défenseur central de la Juventus observe également beaucoup la Ligue 1. Le Marocain s’est notamment livré sur le LOSC, une équipe que ce dernier apprécie réellement.
L’OM dispose d’un nouveau patron. Arrivé au sein de l’équipe dirigeante marseillaise en novembre 2023, Mehdi Benatia a rapidement imposé son style depuis son poste de conseiller sportif. Cet été, l’ancien défenseur central, aux côtés du président Pablo Longoria, a complètement modifié l’effectif de l’OM.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mehdi Benatia toujours proche de la Juventus
En plus de nombreuses recrues intéressantes comme Mason Greenwood, Elye Wahi, ou encore plus récemment Adrien Rabiot, Mehdi Benatia a pu compter sur l’arrivée de Roberto De Zerbi. Si à l’instar du président de l’OM, l’ancien joueur de la Juventus dispose ainsi d’un très gros carnet d’adresses en Italie, ce dernier n’en reste pas moins un fin observateur de la Ligue 1. Alors que ce mardi soir, son ancien club, la Juve, se déplace sur la pelouse du LOSC, Mehdi Benatia a été interrogé par Tuttosport sur la formation de Bruno Genesio.
« La Juventus devra faire très attention à l'équipe de Genesio »
Et clairement, l’ancien du Bayern Munich également n’a pas tari d’éloges à l’égard des Dogues. « C'est une bonne équipe. Elle a eu un peu de mal en début de saison, mais elle s'est redressée : elle a un grand esprit d'équipe et des joueurs de grande qualité. Je parle de David, bien sûr, de Zhegrova, mais aussi d'Angel Gomes, qui est très important pour le jeu de Lille. Les Lillois ont perdu Thiago Santos, le très solide arrière droit, sur blessure et il leur manquera, mais sur ce qu'ils ont montré jusqu'à présent, ils sont capables de mettre n'importe quelle équipe en difficulté. La Juventus devra faire très attention à l'équipe de Genesio », a ainsi confié Mehdi Benatia.