«On se serait fait démonter», l'OM évite un drame de justesse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Samedi, Jean-Pierre Papin était sur le banc de la réserve de l'OM pour affronter Corte. Un déplacement en Corse qui s'est soldé par une défaite pour le club phocéen (2-0), mais cela aurait pu virer au drame. En effet, en fin de match, ça s'est envenimé avec les supporters locaux qui ont été stoppés par des membres du staff de l'OM avant que ça ne dérape trop.

Deuxième de son groupe de National 3, la réserve de l'OM, dirigée par Jean-Pierre Papin, a concédé ce week-end sa première défaite de la saison. Et sur la pelouse de Corte que les Olympiens ont chuté (2-0). Une rencontré qui a toutefois été marquée par une grosse échauffourée qui a éclaté en fin de match.

L'OM au coeur des tensions en Corse

Que s'est-il alors passé pour ça dégénère entre l'OM et Corte ? La Provence a relaté les événements. Tout serait parti de Robinio Vaz, attaquant olympien. Pris à partie par les supporters corses, il aurait alors tiré un ballon en direction d'un grillage où des fans de Corte étaient présents. De quoi mettre le feu aux poudres.

« On se serait fait démonter »

C'est alors que selon une source à l'OM, une « quarantaine de personnes, mais des joueurs corses » auraient pénétré dans le tunnel, « c'est comme si les grilles s'étaient ouvertes et que les gens étaient entrés ». Plusieurs membres du staff marseillais, dont l'un a pris un coup de poing, se sont alors interposés pour éviter que ça ne s'aggrave. Sans ces personnes en question, « on se serait fait démonter », fait savoir cette source olympienne.

Articles liés