OM : Un problème à la Mbappé à gérer pour Pablo Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Comme au PSG avec Kylian Mbappé, l’OM et Pablo Longoria vont également devoir prendre une décision concernant la participation de ses joueurs aux Jeux Olympiques, notamment avec Gerson. 

Cela est aujourd’hui visiblement fait, Gerson va devenir un joueur de l’OM. En effet, les Phocéens et Flamengo seraient tombés d’accord pour une opération à 20M€ et différents bonus. Le Brésilien est ainsi attendu sur la Canebière, ce qui pourrait se faire d’ici quelques jours puisqu’il pourrait encore disputer quelques matchs avec Flamengo. Mais d’ici fin juin, Gerson devrait être à l’OM. Avant de repartir quelques semaines ? Membre important de la sélection olympique brésilienne, le milieu de terrain pourrait être à Tokyo cet été.

Jeux Olympiques ou pas ? 

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo doivent se disputer cet été, cela représente un problème pour certains clubs, réticent à l’idée de lâcher leurs joueurs pour cet événement. Cela est notamment le cas avec le PSG pour Kylian Mbappé. Et l’OM pourrait prochainement être dans la même situation. Comme l’explique L’Equipe, Pablo Longoria devra ainsi prendre une décision afin de libérer ou non Gerson, mais aussi d’autres joueurs qui pourraient être concernés par les JO. Selon le quotidien sportif, les Phocéens seraient actuellement en pleine réflexion, notamment à cause de la situation sanitaire, mais selon les informations du Parisien, Longoria ne serait pas favorable à l'idée de libérer Gerson pour qu’il se rende au Japon. A suivre…