Foot - OM
OM : Tudor pousse un coup de gueule, polémique avec Longoria

Arrivé il y a quelques semaines pour prendre en urgence la succession de Jorge Sampaoli, Igor Tudor peine à convaincre après les premiers matches amicaux de l'OM qui s'est incliné contre Norwich (0-3) puis Middlesbrough (0-2), à chaque fois sans convaincre. Il faut dire que le technicien croate ne s'attendait pas à une telle adversité en match amical.

Les débuts d'Igor Tudor peinent à convaincre. Arrivé sur le banc de l'OM dans la foulée de l'annonce du départ surprise de Jorge Sampaoli, le technicien croate a commencé sa préparation estivale avec notamment deux défaites de suite contre Norwich (0-3) puis Middlesbrough (0-2), deux équipes de deuxième division anglaise. De quoi inquiéter les fans marseillais, d'autant plus que le contenu était globalement décevant.

Tudor pas inquiet par les défaites de l'OM...

Néanmoins, vendredi, après la défaite contre MiddlesbroughIgor Tudor assurait qu'il restait confiant en vue du début de la saison : « Les jambes étaient lourdes, nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours, il y a donc beaucoup de joueurs fatigués, c’est normal, c’était attendu. Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu’au début de la saison, nous serons en forme. » Et pour cause, l'entraîneur de l'OM ne cache pas son agacement face à la programmation des matches amicaux. Le Croate ne s'attendait pas à une telle adversité si rapidement dans la préparation et ne manque pas d'afficher sa colère.

... mais s'agace de la programmation des matches

« Si vous voulez de l’intensité dès le début des matchs cette année, on doit s’entrainer de cette façon pendant l’été. Je n’ai pas choisi cet enchainement de matchs (face à des équipes déjà rodées), cela m’a été imposé. Si on avait décidé, avec notre type de préparation, j’aurais choisi des matchs moins difficiles. Ce n’est pas pour justifier cette performance, c’est juste mon point de vue », explique Igor Tudor dans des propos rapportés par L'EQUIPE. Il faut dire que le Croate est beaucoup plus habitué à la méthode italienne. Et les clubs de Serie A affrontent généralement des équipes moins fortes en match amical afin de ne pas ajouter de surcharge physique à celle déjà importe des entraînements.

Articles liés