A son arrivée à l'OM, Igor Tudor avait littéralement secoué le vestiaire en imposant sa méthode de travail. Une méthode réputée exigeante et éprouvante aussi bien physiquement que mentalement. Jonathan Clauss en a fait les frais puisque le Croate était sans cesse derrière lui la saison passée à l'entrainement pour lui faire des reproches.
Igor Tudor ne s'est pas fait que des amis à l'OM. Le Croate n'appréciait pas les joueurs qui n'en montraient pas assez à l'entrainement, peu importe leur statut. Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet et Gerson en avaient fait les frais. Dans le même temps, Jonathan Clauss était également dans l'oeil de son coach qui était persuadé qu'il pouvait faire encore mieux.
«On a une grande équipe», la fin du calvaire pour l’OM ? https://t.co/xhw2gV3tr1 pic.twitter.com/Zc2e4oD6oB
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
«Igor Tudor était souvent derrière lui à l’entraînement»
Dans les colonnes du Parisien, un proche du latéral de l'OM est revenu sur la relation entre Jonathan Clauss et Igor Tudor. Il estime que le Croate n'a pas assez pris en compte la déception de Clauss par rapport à sa non-sélection pour la Coupe du monde, faisant quasiment vivre l'enfer à l'ancien lensois.
«La saison passée n’a pas été facile pour lui»
« Igor Tudor était souvent derrière lui à l’entraînement et le secouait régulièrement : il estimait que Jonathan avait les capacités pour aller encore plus haut mais il a sans doute aussi sous-estimé sa déception de ne pas être au Mondial. La saison passée n’a pas été facile pour lui mais aujourd’hui, il reconnaît avoir beaucoup appris sous Igor », a reconnu un proche de Jonathan Clauss. Désormais, tout va mieux pour l'ancien joueur du RC Lens, véritable homme fort de l'OM en ce début de saison.