OM : Son départ est annulé, la décision radicale !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Contrairement à ses coéquipiers, Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas fait le déplacement à Nice vendredi, où l’OM a décroché une troisième victoire consécutive (1-5) en Ligue 1. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a expliqué avoir décidé de laisser l’international danois, très sollicité avec sa sélection pendant la trêve, au repos.

À quatre jours de recevoir Newcastle en Ligue des champions, l’OM a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat vendredi soir en s’imposant largement sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5). Pour la première fois depuis le déplacement à Madrid en C1 il y a deux mois, Geoffrey Kondogbia était titulaire à l’Allianz Riviera, profitant notamment de l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg.

De Zerbi a laissé Hojbjerg au repos

Le milieu de terrain âgé de 30 ans était l’absent surprise de cette rencontre et n’a pas fait le déplacement à Nice. L’international danois (93 sélections) a joué 180 minutes avec sa sélection pendant la trêve, contre la Biélorussie (2-2) et l’Écosse (4-2), et Roberto De Zerbi a préféré lui accorder quelques jours de repos, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après match.

« Il nous servira beaucoup d’ici à la fin de saison »

« Une simple précaution pour Hojbjerg ? Oui. Je lui ai donné deux jours de repos pour qu’il soit avec sa famille. Il a joué 180 minutes avec sa sélection, dans deux matchs lourds émotionnellement. Il s’est entraîné aujourd’hui (vendredi), il s’entraînera demain », a déclaré l’entraîneur de l’OM. « Le brassard est pour Balerdi, mais dans ce vestiaire il y a plusieurs capitaines : Kondogbia, Aubameyang, Aguerd… Je voulais qu’il coupe mentalement. Ce n’était pas un risque à prendre, mais une manière intelligente de gérer la situation. Il nous servira beaucoup d’ici à la fin de saison. »

Articles liés