Contrairement à ses coéquipiers, Pierre-Emile Hojbjerg n’a pas fait le déplacement à Nice vendredi, où l’OM a décroché une troisième victoire consécutive (1-5) en Ligue 1. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a expliqué avoir décidé de laisser l’international danois, très sollicité avec sa sélection pendant la trêve, au repos.
À quatre jours de recevoir Newcastle en Ligue des champions, l’OM a enchaîné une troisième victoire consécutive en championnat vendredi soir en s’imposant largement sur la pelouse de l’OGC Nice (1-5). Pour la première fois depuis le déplacement à Madrid en C1 il y a deux mois, Geoffrey Kondogbia était titulaire à l’Allianz Riviera, profitant notamment de l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg.
De Zerbi a laissé Hojbjerg au repos
Le milieu de terrain âgé de 30 ans était l’absent surprise de cette rencontre et n’a pas fait le déplacement à Nice. L’international danois (93 sélections) a joué 180 minutes avec sa sélection pendant la trêve, contre la Biélorussie (2-2) et l’Écosse (4-2), et Roberto De Zerbi a préféré lui accorder quelques jours de repos, comme il l’a expliqué en conférence de presse d’après match.
« Il nous servira beaucoup d’ici à la fin de saison »
« Une simple précaution pour Hojbjerg ? Oui. Je lui ai donné deux jours de repos pour qu’il soit avec sa famille. Il a joué 180 minutes avec sa sélection, dans deux matchs lourds émotionnellement. Il s’est entraîné aujourd’hui (vendredi), il s’entraînera demain », a déclaré l’entraîneur de l’OM. « Le brassard est pour Balerdi, mais dans ce vestiaire il y a plusieurs capitaines : Kondogbia, Aubameyang, Aguerd… Je voulais qu’il coupe mentalement. Ce n’était pas un risque à prendre, mais une manière intelligente de gérer la situation. Il nous servira beaucoup d’ici à la fin de saison. »