Stupeur à l'OM, De Zerbi perd son vestiaire ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Depuis le début de la saison, l'OM a prouvé qu'il faisait partie des clubs du haut du tableau en Ligue 1. Le club a même occupé provisoirement la tête du championnat, faisant parler la puissance de son recrutement estival. Malgré tout, la gestion de Roberto De Zerbi est parfois remise en question, certains lui reprochant de ne pas avoir un système clair pour ses joueurs.

Depuis son arrivée à l'OM en 2024, Roberto De Zerbi a souvent convaincu puisqu'il a réussi à replacer le club parmi les meilleures équipes. L'entraîneur italien a toutefois connu des passages difficiles, un peu comme c'est le cas dernièrement. Florent Gautreau pense que ses intentions ne sont pas suffisamment claires pour que ses joueurs puissent performer à leur meilleur niveau.

L'OM en perdition à cause de De Zerbi ?

Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi a souvent fait appel à des joueurs différents pour former son onze de départ. Certains réclament plus de cadre pour mieux comprendre les directives de l'entraîneur italien. « A force de modifier autant de fois son système et de ne pas avoir sécurisé ses joueurs pour savoir s'il y avait une hiérarchie, un système… Je pense que les joueurs ne sont pas totalement pas convaincus ou ne savent pas exactement comment ça se passe avec Roberto De Zerbi » alerte Florent Gautreau dans l'After Foot de RMC.

« Il faut un onze type pour que les joueurs se sentent plus en sécurité »

Certains joueurs marseillais, comme Benjamin Pavard, ont failli au cours des dernières semaines et ce n'est pas forcément qu'un manque personnel. Roberto De Zerbi est pointé du doigt. « Je pense que le recrutement était bien fait pour recruter des joueurs qui n'allaient pas craquer sous la pression. Le problème, c'est que si tu ne les sécurises pas, c'est compliqué. Il faut que De Zerbi transmette plus de stabilité et de sécurité à ses joueurs pour qu'ils arrêtent de se poser des questions. Il faut un onze type pour que les joueurs se sentent plus en sécurité » poursuit Gautreau.

Articles liés