OM - De Zerbi : Le secret de son arrivée révélé ! Il a refusé Manchester United pour Longoria
Amadou Diawara

Auteur du livre « Le football selon Roberto De Zerbi », Salim Lamrani s'est totalement lâché sur l'OM. En effet, il n'a pas tari d'éloges à l'égard du club marseillais et de son entraineur italien, mettant notamment en lumière la grande ferveur olympienne, que l'on ne voit nulle part ailleurs en Europe.

Lors de l'été 2024, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont réussi à convaincre Roberto De Zerbi de signer à l'OM. Auteur du livre « Le football selon Roberto De Zerbi », Salim Lamrani a expliqué comment le président et le directeur sportif marseillais ont fait plier le coach italien.

«Ce qui m'a marqué, c'est cette ferveur inégalée en Europe»

« Il a accepté de signer à Marseille parce que Medhi Benatia et Pablo Longoria l'ont traité d'égal à égal, ils lui ont montré qu'il était fondamental pour le nouveau projet. Roberto De Zerbi est très sensible à ce genre de marque de respect, de considération. Il est davantage motivé par le défi, la passion, que par les émoluments que pouvait lui offrir Manchester United », a déclaré Salim Lamrani lors d'un entretien accordé à l'After FC.

«Ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa fidélité à ses valeurs»

Lors du même entretien, Salim Lamrani a mis en lumière la ferveur de l'OM. « Ce qui m'a marqué, c'est la passion qu'il y a dans ce club, cette ferveur inégalée en France et, j'ai envie de dire, en Europe. Et de De Zerbi, ce qui m'a le plus impressionné, c'est sa fidélité au style de jeu, à ses valeurs, surtout en temps d'adversité », a-t-il confié sur les ondes de RMC Sport.

Articles liés