Alors que l'OM a annoncé vouloir que Christophe Galtier soit sanctionné, Jean-Pierre Rivère note une certaine incohérence.
Après le verdict de la Commission de discipline de la LFP suite aux incidents ayant émaillé le match opposant l'OGC Nice à l'OM, Jacques Cardoze, directeur de la communication du club phocéen, pointait du doigt l'absence de sanction à l'encontre de Christophe Galtier : « Ce qui nous dérange le plus c’est que ce sont deux joueurs marseillais sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup ». Une déclaration que Jean-Pierre Rivère a du mal à comprendre.
«Longoria et l'avocat de l'OM ont dit qu'ils n'avaient rien demandé contre lui»
« Quand est arrivé le cas de M. Galtier en commission de discipline, Pablo Longoria et l'avocat de l'OM ont dit qu'ils n'avaient rien demandé contre lui. Dans le rapport qu'ils avaient soumis, il y avait des éléments. Mais ils ont dit que leur position actuelle est que M. Galtier peut être exonéré de tout problème », confie-t-il en conférence de presse. Dans la foulée, Jean-Pierre Rivère a ainsi demandé à l'OM « de se mettre d'accord » sur sa communication dans la presse.