Cette période des fêtes est souvent synonyme d’excès au niveau de l’alimentation. Alors que la prise de poids est fréquente, l’OM a pris les devants contre les excès.
Après quelques jours de repos pour Noël, la reprise est déjà là pour les joueurs des clubs de Ligue 1. Dès lundi, les effectifs reprendront le chemin de l’entrainement que ce soit en France ou à l’étranger comme pour le PSG qui ira au Qatar. Du côté de l’OM, pour cette reprise, on fera également très attention à la prise de poids. Michel sera d’ailleurs intransigeant avec les kilos en trop.
1000€ d’amende !
Après une première partie de saison délicate, les joueurs de l’OM devront être en forme s’ils veulent remonter au classement. Cela passe donc par une excellente forme physique et pour cela, les excès pendant les fêtes seront sanctionnés. En effet, comme l’explique Médiafootmarseille, si un joueur phocéen venait à prendre un kilo en plus par rapport à son poids habituel, il se verra alors sanctionner d’une amende de 1000€. Les joueurs de l’OM ont donc dû faire attention à Noël.
« J'avais pris un peu de poids »
Il y a quelques semaines BriceDjadjédjé avait lui eu quelques problèmes de poids. Heureusement pour lui, il avait su se ressaisir : « J'avais pris un peu de poids, mais pas énormément. Je me suis remis en question et j'ai perdu quatre ou cinq kilos. Ça m'a fait du bien, et au fur et à mesure, mes performances se sont améliorées. C'est normal, quand on est blessé, c'est différent, tu ne fais pas attention à ce que tu manges. Ça a duré trois ou quatre semaines. Vu mon début de saison, je n'étais pas au niveau, il faut le dire. Je me suis dit qu'il fallait que je me remette en questions et que je travaille ».