Après les violents incidents de dimanche dernier lors de la réception de l’OL, du changement est attendu en termes de sécurité pour les équipes qui se déplacent sur la pelouse de l’OM. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône travaille là-dessus depuis le début de la semaine. L’heure d’arrivée des supporters adverses et le trajet de leur bus devraient être modifiés.
Avant de se déplacer sur la pelouse de l’OM samedi, Olivier Létang a demandé des garanties. Les incidents de dimanche ayant entraîné le report du match face à l’OL inquiètent le président du LOSC. « Les autorités doivent être en capacité de nous assurer que la sécurité et l'intégrité physique de notre délégation seront préservées », a-t-il confié à L’Équipe.
Incidents OM-OL : Didier Deschamps monte au créneau https://t.co/90FYBwk6OI pic.twitter.com/XySPYR40bQ
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
L’heure d’arrivée des supporters va être modifiée
Comme indiqué par RMC Sport, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a effectué plusieurs réunions en ce sens depuis le début de la semaine. En ce qui concerne la rencontre entre l’OM et le LOSC, les autorités assurent qu’un dispositif adapté sera mis en place dès ce week-end. Il devrait notamment concerner l’heure d’arrivée des supporters lillois, qui devraient être 250 samedi au Stade Vélodrome. Cela concernera également les supporters des autres clubs lors des rencontres considérées comme à risque.
Un nouveau trajet pour les bus
Les supporters adverses devraient donc arriver beaucoup plus tôt, quitte à les faire patienter dans une zone protégée. Le trajet de leur bus, ainsi que celui transportant les joueurs, devraient lui aussi connaître des modifications. En effet, le bus de l'OL dimanche dernier est passé par une zone en travaux, avec des pavés et autres objets pouvant faire office de projectiles. La préfecture a prévu d’autres réunions aussi bien avec l’OM que les autres clubs concernés par ces mesures. La réception de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa ainsi que celle de l’OL qui aura finalement lieu le 6 décembre prochain devraient être concernées.