Interrogé dans Luis Attaque ce lundi soir, Mathieu Valbuena est revenu sur l’accueil que lui a réservé le Stade Vélodrome ce dimanche soir. Et notamment sur la marionnette pendue par les supporters marseillais...
Au fond, Mathieu Valbuena le savait. S’il avait déclaré qu’il « espérait recevoir un bel accueil des vrais Marseillais », l’international français ne se faisait aucun doute sur la réception qu'allait lui réserver le Stade Vélodrome dimanche soir pour son retour avec l’OL. Si la pluie de sifflets qui accompagnait chaque prise de balle de Valbuena était attendue, l’image d’une marionnette pendue le représentant a choqué. Vingt-quatre heures après ce dimanche soir rocambolesque, le milieu lyonnais a livré ses impressions à RMC.
« BEAUCOUP DE PERSONNES M’APPELLENT POUR S’EXCUSER »
« C’était un contexte particulier pour moi, ça fait bizarre de rencontrer l’OM, il fallait mettre les sentiments de côté, j’ai eu beaucoup de monde au téléphone, des messages. Ce sont des moments qui marqueront ma carrière, il faut le prendre positivement. Je ne me faisais aucune illusion, malgré les contacts que j’ai gardés là-bas. Je suis très déçu de cette haine, ça a dépassé le cadre du football. Aujourd’hui, beaucoup de personnes m’appellent pour s’excuser. Je peux vous assurer que beaucoup de gens de Marseille sont derrière moi. Je ne renierai jamais l’OM. » explique tout d’abord Valbuena.
VALBUENA ET LA MARIONNETTE PENDUE...
« La marionnette pendue ? Je l’ai vue vite fait. Quand on est sur le terrain, on se focalise sur le jeu. Je ne pense pas mériter ce genre de choses. Je me suis toujours bien comporté, je n’ai jamais triché, c’est dommage de voir cette haine, ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. J’ai fait mon match, le terrain reste le terrain » a conclu l’international français.