Comme attendu, Mathieu Valbuena a été copieusement sifflé pour son retour au stade Vélodrome. Un comportement qui a poussé Patrick Mennucci à écrire à l’ancien Marseillais.
« Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… » Sifflé sur chacun de ses ballons touché pour son retour au stade Vélodrome, Mathieu Valbuena n’a pas caché sa déception à l’issue de la rencontre. Mais ce comportement n’a pas uniquement déçu l’ancien marseillais. Patrick Mennucci, député PS de Marseille a adressé une lettre à l’international français pour faire part de sa gêne.
« L’IMMENSE MAJORITÉ DES SUPPORTERS DÉSAPPROUVENT »
« Ce matin, je ne vous écris pas pour m’excuser, j’espère que le Maire le fera, c’est lui qui en a la légitimité au nom de notre ville. Si je vous écris, c’est pour vous dire, qu’à mon sens, l’immense majorité des Marseillais ont, malgré la tristesse de votre départ de l’Olympique de Marseille il y a un an, de la considération pour l’homme que vous êtes et de l’admiration pour le joueur. L’immense majorité des supporteurs désapprouvent totalement les insultes, les cris, les jets de projectiles et les violences qui vous étaient destinés hier soir dans l’enceinte du stade Vélodrome », a d’abord écrit le député.
« BEAUCOUP N’ONT PAS OUBLIÉ VOS HUIT ANNÉES »
« (…) Vous le savez, cela n’est pas Marseille, cela c’est la déviance de la pensée, c’est un club qui incapable de jouer pour être un grand d’Europe par manque d’ambition se complaît dans la provocation et dans la haine. Monsieur Valbuena ces déchaînements ce n’est pas l’OM en tout cas ce n’est pas le club que nous aimons. Je voulais vous le dire ce matin. Beaucoup n’ont pas oublié vos 8 années Marseillaises, votre but à Anfield Road, votre contribution au titre de champion en 2010 ou encore ce magnifique but contre le Borussia Dortmund. Nous sommes nombreux à désapprouver le climat créé par les dirigeants Marseillais pour vous affaiblir sur le terrain », a ajouté Patrick Mennucci.
OM-OL : Mennucci adresse une lettre à Valbuena by Laurent Desbuissons