Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/OL - Polémique : Mathieu Valbuena se livre sur l’accueil glacial du Stade Vélodrome !

Après le match nul entre l’OM et l’OL (1-1), Mathieu Valbuena, le joueur de l’OL, est revenu sur sifflets et jets de projectiles des supporters phocéens.

Pour son retour au Stade Vélodrome, Mathieu a été auteur d’un grand match lors du nul entre l’OM et l’OL. Cependant, l’international tricolore n’a pas échappé aux sifflets et jets de projectiles des supporters phocéens. Dans des propos rapportés par L’Equipe, il s’est confié sur le sujet au terme de la rencontre. « Il y a un peu de déception après ce match nul, vu la physionomie du match. En plus, on prend un but sur un coup de pied arrêté, cela fait un peu mal. Mais ce soir, notre état d’esprit était bon, bien meilleur que ces derniers temps. La coupure ne nous a pas arrangés : passer vingt minutes dans le vestiaire, c’était compliqué ».

« JE N’AI PAS MÉRITÉ CES SIFFLETS »

« C’était particulier pour moi. Il y a eu beaucoup d’émotion, des sifflets, de la haine, aussi. Peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau… Mais je suis resté dans mon match. J’ai passé huit ans à l’OM, ce club m’a beaucoup marqué, et je suis revenu ici avec un pincement au cœur. Mais j’ai mis tous mes sentiments de côté, et je pense avoir réussi un match correct. Bien sûr, je suis déçu d’avoir reçu cet accueil. Je n’ai pas mérité ces sifflets. C’est dommage d’effacer huit ans parce que j’ai signé à l’OL depuis un mois. C’est bête. Forcément, ça fait un peu ch… »

« JE PENSE AVOIR MARQUÉ L’HISTOIRE DE CE CLUB »

« Je suis pro, je suis blindé, cela ne m’a perturbé pendant le match, mais après, avec un peu de recul, cela fait plus de peine. Je n’aurais jamais pensé vivre ça un jour. Je pense avoir marqué l’histoire de ce club, et ça, ça se respecte. Sur le terrain, c’est autre chose, c’est le jeu. Et après, je suis allé dans le vestiaire de l’OM, où tout le monde était très content de me voir. J’ai gardé de très bonnes relations avec tout le monde », a ajouté Mathieu Valbuena.

Articles liés