Mercato - OM : Valbuena aurait donné priorité à l’OM cet été !
La rédaction

Alors que Mathieu Valbuena s’apprête à retrouver l’OM et le Stade Vélodrome ce dimanche soir avec l’Olympique Lyonnais, l'international français aurait initialement souhaité un départ vers le club phocéen durant le mercato.

« Si j’ai eu une proposition de l’OM cet été ? Non. J’ai juste entendu, à un moment, que je pouvais y être prêté, mais le Dynamo ne voulait pas. Encore une fois, ne mélangeons pas tout : je ne renierai jamais l’OM. N’allons pas trop loin, ce n’est que du football », expliquait récemment Mathieu Valbuena dans les colonnes de La Provence. Si l’OM a bel et bien souhaité obtenir le prêt de son ancien joueur, c’est aussi que Valbuena a pensé à un retour sur la Canebière.

VALBUENA VOULAIT RETOURNER À L’OM

En effet, selon L’Equipe, Mathieu Valbuena a très sérieusement pensé à retourner à l’OM cet été. Selon le quotidien, lorsque l’international français a compris que projet du Dynamo Moscou était en train de changer, il pense « tout d’abord à ses retrouvailles avec l’OM ». Mais son ancien club ne propose qu’un prêt au Dynamo, ce qui est interdit en Russie. Les négociations ne vont donc pas plus loin et c’est donc l’OL qui se montre intéressé au joueur. La suite, tout le monde la connaît…

« LES VRAIS MARSEILLAIS NE ME SIFFLERONT PAS »

S’il se dit « serein » avant le choc de ce dimanche soir face à l’OM, Mathieu Valbuena a tenu à dédramatiser les très éventuels sifflets de son ancien public : « Il n’y a pas de souci, ça sera avec un grand plaisir. C’est un match de football. On fait un beau métier, le plus beau du monde. Et on le fait pour vivre des moments comme ça. Bien sûr, ça sera très particulier pour moi parce que pour la première fois de ma carrière, je vais aller au Vélodrome en tant qu’adversaire. Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Comme quoi le football nous réserve des surprises. On verra bien ce qu’il va se passer.»

Articles liés