Dimanche soir, Mathieu Valbuena s’apprête à retrouver un Stade Vélodrome qui lui a promis une marée de sifflets pour son retour sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. À deux jours de ce grand retour, l'international français s'est exprimé en conférence de presse.
L’attente est bientôt finie pour les supporters marseillais. À la connaissance de la nouvelle qui annonçait l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’OL, le peuple bleu et blanc a dans la foulée regardé le calendrier de l’OM pour cocher la date du 20 septembre, la date du fameux « Olimpico ». Dimanche, l’international français sait qu’il va vivre un enfer à chaque prise de balle, même si lui est persuadé du contraire. Présent en conférence de presse ce vendredi, Valbuena s'est voulu très serein à deux jours de son grand retour au Vélodrome.
« LES VRAIS MARSEILLAIS NE ME SIFFLERONT PAS »
« Il n’y a pas de souci, ça sera avec un grand plaisir. C’est un match de football. On fait un beau métier, le plus beau du monde. Et on le fait pour vivre des moments comme ça. Bien sûr, ça sera très particulier pour moi parce que pour la première fois de ma carrière, je vais aller au Vélodrome en tant qu’adversaire. Je n’aurais jamais pu l’imaginer. Comme quoi le football nous réserve des surprises. On verra bien ce qu’il va se passer. J’essayerai d’être concentré au maximum pour faire une bonne performance et que l’équipe gagne. Il s’est dit beaucoup de choses autour de moi. Mais je suis persuadé que les vrais Marseillais ne me siffleront pas. » a confié Valbuena.
« SI JE VAIS FÊTER UN ÉVENTUEL BUT ? VOUS VERREZ BIEN… »
« Si un accueil assez chaud peut me perturber ? Vous me connaissez mal je pense. Je ne serais pas du tout gêné. Mais forcément, après avoir passé huit ans à Marseille, l’OM m’a beaucoup apporté, m’a fait naître et m’a fait grandir. Je pense aussi avoir beaucoup apporté au club avec des victoires, des titres. Je ne renierai jamais mon passé dans ce club. Mais là je reviens au Vélodrome en tant que Lyonnais, donc forcément, ça sera particulier. Et je suis assez fort pour surmonter certaines choses si elles se produisent dimanche soir. Si je fêterai mon but ? Vous verrez bien… » conclu le joueur de l’OL.