Victime du fair-play financier au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena a été contraint à l’exil cet été et a finalement été transféré à l’OL. Interrogé par La Provence, il se prononce sur d’éventuels contacts avec l’OM durant le mercato.
Alors que Mathieu Valbuena s’apprêté à retrouver le stade Vélodrome ce dimanche soir avec la tunique de l’OL, l’international français aurait-il eu une opportunité de retourner à l’OM durant le mercato estival ? Le club phocéen ayant connu beaucoup de changements majeurs et Mathieu Valbuena étant poussé à l’exil après son passage en Russie, l’opération semblait envisageable sur le papier… Interrogé dans les colonnes de La Provence, Valbuena se confie à ce sujet.
« JE POUVAIS Y ÊTRE PRÊTÉ »
« Si j’ai eu une proposition de l’OM cet été ? Non. J’ai juste entendu, à un moment, que je pouvais y être prêté, mais le Dynamo ne voulait pas. Encore une fois, ne mélangeons pas tout : je ne renierai jamais l’OM. N’allons pas trop loin, ce n’est que du football », explique Mathieu Valbuena, qui revient ensuite sur les circonstances de son transfert de l’OM au Dynamo Moscou, durant l’été 2014, avant de finalement débarquer à l’OL lors du mercato estival.
« J’AI ACCEPTÉ APRÈS MÛRE RÉFLEXION »
« Au départ, c’était très intéressant, financièrement mais aussi sportivement. Nous sommes allées en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mais le président, le directeur sportif et l’entraîneur qui m’avaient fait venir, sont tous partis, le club a été victime du fair-play financier et privé de coupe d’Europe. Le projet sportif n’était plus en adéquation avec ce qui m’avait été présenté. Là dessus, Lyon s’est présenté avec un challenge très excitant. J’ai accepté après mûre réflexion », assure Mathieu Valbuena.