Mercato - OM/OL : Quand le père de Valbuena tacle l’OM !
La rédaction

Ce dimanche soir, Mathieu Valbuena s’apprête à retrouver l’Olympique de Marseille et le Stade Vélodrome. À quelques heures de ces retrouvailles bouillantes, le père du lutin lyonnais est revenu sur l’affaire de son ancien numéro 28, que le club avait retiré… puis finalement remis en circulation.

S’il se dit serein avant de retrouver ses anciens supporters, Mathieu Valbuena sait qu’il pourrait vivre l’enfer ce dimanche soir à chaque prise de balles. Si ses anciens supporters de l’OM n’ont toujours pas digéré son arrivée chez le rival, son ancienne direction semble elle aussi en froid avec son ancien joueur. Dans les colonnes du Parisien, Carlos Valbuena, le père de Mathieu, n’a pas hésité à tacler Vincent Labrune et l’état-major olympien à propos de l'ancien numéro de son fils à l'OM, le 28, qui avait été retiré dans un premier temps, pour ensuite être remis à disposition des joueurs marseillais.

« TOUT ÇA EST TRÈS BIZARRE »

« Je ne comprends pas trop, d’autant que Mathieu n’a rien demandé au club. Ce n’est pas lui qui a ordonné à quiconque de retirer son numéro de maillot. Cela ressemble à une sanction, mais pour quelle raison ? Tout ça est très bizarre » a confié Carlos Valbuena, qui semble donc ne pas comprendre l’attitude de l’OM dans cette affaire.

« IL NE ME SERAIT PAS VENU À L’IDÉE DE SIGNER À L’OL »

« Je ne suis pas joueur de foot, mais à titre personnel, il ne me serait pas venu à l’esprit d’aller à l’OL. En ce qui concerne Jérémy Morel, c’est un choix de vie que je comprends. Pour Mathieu, cela peut paraître plus surprenant par rapport à son passé, à son histoire et à la relation d’amour qu’il a bâtie avec les sup- porters ici. Après, il a un niveau de rémunération dont il faut croire qu’il n’y a que l’Olympique Lyonnais qui pouvait s’en acquitter... », avait récemment confié Vincent Labrune à propos de Mathieu Valbuena, dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés