Alors que Michel est arrivé cet été pour remplacer Marcelo Bielsa, l’entraîneur espagnol a reçu un soutien de poids.
« Je pense que c'est l'entraîneur qu'il faut, il est bien adapté à la mentalité des joueurs français. De plus, je trouve le recrutement assez intelligent. Si on lui donne le temps de travailler, il va réussir à Marseille. » Sonny Anderson n’en doute pas, Michel est l’homme de la situation pour l’Olympique de Marseille. L’ancien attaquant de Lyon, mais aussi de l’OM ne cache pas son admiration pour l’entraîneur qui a succédé à Marcelo Bielsa.
« JE PENSE QU’IL VA RÉUSSIR »
« Avec lui, l'OM a marqué dix buts en deux matches à domicile, il ne pouvait pas mieux commencer. Maintenant, il a besoin de temps pour effacer ce qui a été fait avant avec Bielsa tout en gardant ce qui était positif. Ce système était très éprouvant pour les joueurs, alors que Michel aime conserver le ballon comme tous les techniciens espagnols. Avec l'OM et l'ambiance du Vélodrome, je pense qu'il va réussir. Il va falloir que les joueurs s'adaptent à ce nouveau système. C'est déjà fait à domicile avec un système parfaitement adapté, maintenant, il va falloir trouver le bon système pour être solide à l'extérieur », a confié le l’ancien attaquant de l’OL et de l’OM dans une interview accordée au Phocéen.
« JE SAVAIS QUE LE POSTE ÉTAIT POUR MOI »
« Lors du stade de présaison de l’OM à Gijón, Marcelo Bielsa n’était pas là et cela m’a étonné que l’entraîneur ne soit pas là dès le début même si je savais qu’il y avait quelques divergences. J’ai écouté la conférence presse dans laquelle Bielsa a annoncé son départ. Et je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que j’allais avoir ma chance. On a tous ces types de moments. Bien entendu il n’y avait rien de concret, mais je me suis dit : "Et pourquoi pas '". Une semaine plus tard, je reçois un coup de fil pour que Vincent Labrune et moi, nous nous réunissions. Sur le chemin, je savais que le poste était pour moi. Cela peut paraître prétentieux, mais j’avais envie de monter au président et à Margarita Louis-Dreyfus que je voulais devenir l’entraîneur de cette équipe », expliquait récemment Michel concernant son arrivée à l’OM.