Après la victoire tranquille de l’OM hier face au FC Groningue, Michel est revenu sur l’état de forme d’Abou Diaby. Et il a même fixé une date pour son retour.
C’est une des dernières recrues qui attend le feu vert. Si pour le moment les divers Lucas Silva, Lassana Diarra ou Mauricio Isla ont convaincu leurs supporters, l’interrogation qui entoure Abou Diaby est toujours grande. Toujours en convalescence, l’ancien milieu d’Arsenal n’a toujours pas foulé les pelouses de Ligue 1. Mais ça pourrait ne plus tarder si l’on se fie à l’entraîneur marseillais Michel…
« SI TOUT SE PASSE BIEN, IL SERA PRÊT DANS… »
Le 17 octobre prochain, l’OM accueillera Lorient. Oui, et alors ? Si cette affiche n’a rien de plus qu’une autre, elle pourrait bien être celle de la grande première d’Abou Diaby sous ses nouvelles couleurs. En effet, présent en conférence d’après-match jeudi soir, Michel a confié que le milieu de terrain « jouera dans un mois, si tout se passe bien », ajoutant au passage qu’il « croisait les doigts ». Que l'entraîneur espagnol se rassure, tous les supporters de l’OM les croisent aussi…
« IL NE SE DÉMORALISE PAS »
« D'abord, c'est un joueur dont on a besoin dans le vestiaire et, ça, on l'a déjà. Il montre aux autres son caractère. Il travaille très dur et c'est rare de voir un joueur qui a passé autant de temps sans jouer et qui ne se démoralise pas. C'est un exemple. Ensuite, on aura besoin de lui sur le terrain. Son absence sur la liste de l’Europa League ? On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille », expliquait récemment Michel sur Abou Diaby.