Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ces révélations sur l’absence d’Abou Diaby pour la Ligue Europa !

Alors que l’OM a pris la décision de ne pas inscrire Abou Diaby sur sa liste pour l’Europa League, on en sait désormais un peu plus.

Bien qu’Abou Diaby semble retrouver petit à petit sa forme physique, comme le prouve sa reprise de l’entraînement collectif, l’Olympique de Marseille a pris la décision de ne pas inscrire l’ancien Gunner sur sa liste de joueurs pour l’Europa League. Si cela pouvait laisser craindre le pire quant à son retour à la compétition, la raison serait en réalité bien différente.

L’OBJECTIF EST DE PRÉSERVER DIABY

Ainsi, selon les informations de RMC, l’OM prend toutes les précautions possibles pour Abou Diaby. Et c’est pour cela que le milieu de terrain n’a pas été inscrit sur la liste européenne de l’Olympique de Marseille. Le staff olympien a bien conscience que le joueur ne pourra pas tout de suite enchaîner un match tous les trois jours, cela aurait donc été inutile qu’il occupe une place sur la liste des inscrits pour la Ligue Europa. Surtout, cela évitera à Abou Diaby de voyager à travers toute l’Europe.

« IL NE SE DÉMORALISE PAS »

« D'abord, c'est un joueur dont on a besoin dans le vestiaire et, ça, on l'a déjà. Il montre aux autres son caractère. Il travaille très dur et c'est rare de voir un joueur qui a passé autant de temps sans jouer et qui ne se démoralise pas. C'est un exemple. Ensuite, on aura besoin de lui sur le terrain. Son absence sur la liste de l’Europa League ? On en avait parlé avec lui avant. On lui a présenté la situation, il nous a dit comment il se sentait et c'est une manière de lui démontrer qu'on ne voulait pas qu'il souffre de la pression d'avoir à revenir pour être dans cette liste. Le but, c'est qu'il soit tranquille », expliquait récemment Michel sur Abou Diaby.