Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Michel dévoile les dessous de son arrivée !

Lors d’un long entretien accordé à beIN SPORTS, Michel est notamment revenu sur son arrivée en tant que nouvel entraîneur de l’OM.

Après le départ surprise de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur de l’OM le 8 août dernier, les dirigeants olympiens devaient trouver en urgence un nouveau coach. En une semaine, Vincent Labrune aura réussi à attirer Michel, ancien technicien du Real Madrid, du FC Séville et de l’Olympiakos. Lors d’une interview accordée à beIN SPORTS, l’Espagnol a dévoilé les dessous de son arrivée sur la Canebière.

« JE SAVAIS QUE LE POSTE ÉTAIT POUR MOI »

« Lors du stade de présaison de l’OM à Gijón, Marcelo Bielsa n’était pas là et cela m’a étonne que l’entraîneur ne soit pas là dès le début même si je savais qu’il y avait quelques divergences. J’ai écouté la conférence presse dans laquelle Bielsa a annoncé son départ. Et je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que j’allais avoir ma chance. On a tous ces types de moments. Bien entendu il n’y avait rien de concret mais je me suis dit : "Et pourquoi pas '". Une semaine plus tard, je reçois un coup de fil pour que Vincent et moi, nous nous réunissions. Sur le chemin, je savais que le poste était pour moi. Cela peut paraître prétentieux mais j’avais envie de monter au président et à Margarita Louis-Dreyfus que je voulais devenir l’entraîneur de cette équipe », explique Michel.

« J’ÉTAIS NERVEUX AVANT DE RENCONTRER LABRUNE »

« J’étais nerveux. J’avais cette sensation de ne pas vouloir laisser passer cette opportunité parce que j’aime cette équipe. Ces derniers mois, j’ai reçu différentes offres, et j’en ai laissé passer quelques unes, mais je savais que pour celle-là, je devais être bien préparé pour donner l’impression que je voulais travailler ici et je crois que j’y suis arrivé. Je me souviens qu’avant de partir pour cette réunion, j’ai passé la nuit à me préparer comme un acteur qui doit apprendre son texte et tourner un film. Je voulais donner bonne impression. Mon épouse m’a dit : "Tranquille. Tu dois rester comme tu es. Tu vas les convaincre si tu restes comme tu es". Et c’est ce qui s’est passé », insiste le nouvel entraîneur de l’OM.

Articles liés