Mercato - OM : Les révélations de Dimitri Payet sur son départ !
La rédaction

Parti cet été de l’Olympique de Marseille vers West Ham pour 15M€, Dimitri Payet semble se plaire du côté de l’Angleterre.

Deuxième de Premier League après six journées, West Ham semble prendre un départ parfait après ses trois victoires à l’extérieur face à trois gros du championnat : Arsenal, Liverpool et Manchester City. Arrivé cet été en provenance de l’OM, Dimitri Payet semble être l’un des symboles de ce nouveau West Ham. Très apprécié par les supporters des Hammers et par la majorité des consultants outre-manche, le Français s’est exprimé sur les raisons de son départ à Londres sur Sky Sports.

« SIGNER ICI ? UNE DÉCISION TRÈS FACILE »

« Quand Slaven (Bilic) m’a parlé à propos du projet qu’il avait ici, c’était vraiment intéressant et cela a été une décision très facile pour moi de signer ici pour un long contrat. Quand le nouveau coach est venu, il avait en tête un nouveau style basé sur un football offensif qu’il voulait mettre en place. C’était excitant pour un joueur à la mentalité d’attaquant comme moi. Ensuite, bien sur, il y a le nouveau stade qui va bientôt arriver ce qui est toujours une étape importante pour un club. Tout le monde ici est vraiment désireux de faire mieux que ce que nous avons fait la saison dernière en finissant 12ème. Nous pensons que nous pouvons le faire et sur le long terme, nous visons à sécuriser une place dans le football européen », a déclaré le Réunionnais, visiblement heureux d'être dans le club londonien.

« PAYET PEUT ARRIVER AU NIVEAU DE DAVID SILVA »

«Manchester City a des joueurs de top qualité. Je pense que Payet a ce type de qualité. Je veux dire que vous ne pouvez pas avoir plus de qualités que ce qu’il a. Il doit le faire sur une période plus longue et je pense qu’il va le faire. Il a certainement la capacité pour le faire. S’il reste calme et motivé, ce qui fait aussi partie de notre job, et qu’il ne se laisse pas emporter par les gros titres dont il fait l’objet, il va arriver au niveau de David Silva», avait affirmé Slaven Bilic, son entraîneur, dans le Guardian.

Articles liés