Alors que Vincent Labrune a été pris de court par la démission de Marcelo Bielsa, il a opté pour un entraîneur étranger ce qui lui a été largement reproché. Mais le président de l’OM s’en défend.
« Je suis étonné. Il y a des entraîneurs français qui ont des qualités et de l'expérience. Moi, j'ai joué huit ans en Italie où j'ai côtoyé de très bons entraîneurs… » Alain Boghossian se montrait récemment surpris de la volonté de Vincent Labrune de recruter un entraîneur étranger pour succéder à Marcelo Bielsa, mais le président de l’OM s’en est défendu.
« PAS UNE QUESTION DE PASSEPORT »
« On avait construit un effectif axé sur la vitesse et le jeu offensif. Il fallait donc prendre un entraîneur en adéquation avec cette philosophie. Ce n’est pas une question de passeport ou de nationalité, mais certains techniciens hispaniques ont une culture portée sur l’attaque, à la différence de certains coachs français, excellents, mais davantage axés sur le résultat. Michel, c’est une belle rencontre, nous sommes très heureux de l’avoir avec nous », a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.
« UNE QUESTION DE PHILOSOPHIE »
« Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace », avait déjà confié Vincent Labrune concernant son choix.