Mercato - OM : Français ou étranger ? Labrune en dit plus sur le profil du successeur de Bielsa !
La rédaction

La succession de Marcelo Bielsa fait toujours autant débat quelques jours après la démission d’El Loco. C’est la raison pour laquelle Vincent Labrune a tenu à faire le point.

Si Vincent Labrune ne manquerait pas de prétendants pour succéder à Marcelo Bielsa, le président de l’OM se tournerait essentiellement vers des entraîneurs étrangers. En effet, que ce soit Walter Mazzarri, Jorge Sampaoli, Vincenzo Montella ou encore Jürgen Klopp, les noms qui circulent sont tous étrangers. En conférence de presse, Vincent Labrune a donc fait le point sur ce sujet.

« UNE QUESTION DE PHILOSOPHIE »

« Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace », a confié Vincent Labrune.

« JE TROUVE ÇA MÉDIOCRE »

D’ailleurs, la position de Vincent Labrune sur la succession de Marcelo Bielsa a récemment été critiquée par Alain Boghossian qui estime que de nombreux entraîneurs français ont les qualités pour prendre la tête de l’OM : « Je suis étonné. Il y a des entraîneurs français qui ont des qualités et de l'expérience. Moi, j'ai joué huit ans en Italie où j'ai côtoyé de très bons entraîneurs... S'arrêter au fait de prendre forcément un entraîneur étranger, je trouve ça médiocre. Je préfère qu'on dise qu'on prend un entraîneur top ».

Articles liés