Mercato - OM : Ces entraineurs français qui taclent Vincent Labrune pour la succession de Bielsa !
La rédaction

Depuis la démission de Marcelo Bielsa, les candidatures affluent sur le bureau de Vincent Labrune. Toutefois, le président de l’OM a une idée bien précise du prochain entraineur phocéen.

Sampaoli ? Mazzarri ? Montella ? Vercauteren ? Quel sera le prochain entraineur de l’OM ? Une chose est sûre, cela ne sera pas un Français. En effet, pour succéder à Marcelo Bielsa, Vincent Labrune souhaite confier les rênes du club à un étranger. Une politique qui en énerve quelques uns. Alors que certains auraient pu postuler au poste, ils n’auraient donc aucune chance.

« IL Y A DE TOUT DANS LA PROFESSION »

Suite à la démission de Marcelo Bielsa, deux noms étaient immédiatement sortis, ceux de Frédéric Antonetti et René Girard, tous les deux libres de tout contrat. Si le dernier était injoignable, pour L’Équipe, l’ancien entraineur de Rennes a expliqué n’avoir « aucun commentaire à faire ». Pour Rémy Garde, cela est compréhensible, même si un entraineur français pourrait avoir sa place à l'OM : « Je comprends la démarche (…) Ça se défend (…) Il y a de tout dans la profession et les entraîneurs français s'adaptent surtout à l'effectif et aux moyens mis à leur disposition. Ils sont pragmatiques et c'est une grande qualité »

« JE TROUVE ÇA MÉDIOCRE »

De son côté, Alain Boghossian a lui aussi taclé la position de Vincent Labrune. « Je suis étonné. Il y a des entraîneurs français qui ont des qualités et de l'expérience. Moi, j'ai joué huit ans en Italie où j'ai côtoyé de très bons entraîneurs... S'arrêter au fait de prendre forcément un entraîneur étranger, je trouve ça médiocre. Je préfère qu'on dise qu'on prend un entraîneur top », a expliqué le champion du monde 98.

Articles liés