Après avoir tenté sa chance pour Jürgen Klopp et Cesare Prandelli, Vincent Labrune serait désormais concentré sur la piste menant à Jorge Sampaoli.
Considéré comme le disciple de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli pourrait bien quitter le Chili quelques semaines après avoir remporté la Copa America contre l’Argentine. Sous contrat avec la fédération chilienne jusqu'en 2018 et avec une clause libératoire qui s'élèverait à près de 11 millions d’euros, le technicien pourrait toutefois rencontrer des émissaires marseillais.
UNE RENCONTRE DÉCISIVE CE MERCREDI ?
En effet, selon la presse chilienne rapportée par L’Equipe, « on assure que le sélectionneur national doit rencontrer des émissaires de l'OM aujourd'hui à Santiago ». Selon Hoy Chile, le technicien aurait fait d’une arrivée en Europe sa priorité et ne serait pas insensible à l’approche de l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si sa clause est réelle et si l’OM est vraiment prêt à la payer.
QUAND SAMPAOLI SE COMPARE À BIELSA
« Bielsa a propagé cette idée de vouloir jouer à tout prix et ce peu importe le nom de l’adversaire et le lieu du match, d’égal à égal. Mais, le jeu développé par ses équipes est plus direct et la possession de balle est moins importante que ce que je préconise. Je privilégie davantage les attaques placées en repartant systématiquement du gardien que le pressing adverse soit important ou faible. Les fondements sont donc identiques même si la forme diffère. Je me rapprochais plus de Marcelo à mon époque de l’Universidad », a récemment déclaré Sampaoli dans les colonnes de Marca.