Présent en conférence de presse ce jeudi, Vincent Labrune a expliqué qui il ne comprenait toujours pas les raisons qui ont poussé Marcelo Bielsa à partir.
Vincent Labrune ne s’est toujours pas remis du coup de massue reçu samedi dernier avec la démission de Marcelo Bielsa à la surprise générale. Présent en conférence de presse à cette occasion, le président de l’OM a tenu à confirmer à quel point la surprise a été grande en apprenant l’information bien qu’il se refuse à charger l’entraîneur argentin.
« NI COLÈRE NI INQUIÈTUDE »
« Le premier sentiment samedi soir ça été la stupéfaction, car je n’étais pas du tout au courant donc stupéfait du timing, car ça venait après une défaite à domicile. Après c’était de l’incompréhension par rapport à la qualité du travail qu’on a fait ensemble et beaucoup de déception à titre personnel et sur la forme aussi, car j’aurais préféré qu’il me le dise plutôt qu’il ne me passe une lettre. Mais il n’y a pas de colère ni d’inquiétude. Marcelo nous a apporté et on a un effectif de qualité », a-t-il expliqué.
« ABASOURDI PAR LA DÉCISION BRUTALE DE BIELSA »
« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tous deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison (le lendemain de cette entrevue) sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire », a déjà annoncé Vincent Labrune dans un communiqué.