menu close2
search
Annuler
  1. 08h00 Kylian Mbappé est éclipsé par la nouvelle star de l'équipe de France : «Ça va lui faire bizarre»
  2. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  3. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
  4. 05h00 Deux mois après avoir quitté l'équipe de France, Didier Deschamps fait une sortie remarquée... au concert de Céline Dion !
  5. 04h00 «Cette situation ne peut plus durer !» : Un changement radical est réclamé à Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé !
Mercato - OM : « Marcelo Bielsa ? L’OM n’a pas les moyens de se payer Ibrahimovic ! »
La rédaction

L’été dernier, l’OM a frappé un gros coup en s’offrant les services de Marcelo Bielsa. Vincent Labrune est d’ailleurs revenu sur son choix de prendre l’entraîneur argentin.

En août dernier, après la première journée de championnat, Marcelo Bielsa a quitté l’OM en mauvais terme, notamment avec VincentLabrune. Toutefois, le président du club phocéen ne regrette pas d’avoir opté pour El Loco l’été dernier. Lors de sa saison sur le banc olympien, l’Argentin a assuré le spectacle et permis à l’OM de retrouver la Coupe d’Europe. Dans des propos accordés à L’Équipe Magazine, Labrune est revenu sur ce choix.

« UNE RÉUSSITE TOTALE »

« Bielsa à Marseille, c'est moi qui ai l'idée au printemps 2014. Je connais par coeur l'histoire des sélections argentines depuis 1982. Je le choisis pour qu'il prenne la place sur le devant de la scène. Connaissant par coeur sa philosophie de jeu, je sais qu'il sera une fantastique vitrine pour Marseille. L'équipe entre dans le nouveau stade avec l'impératif économique de le remplir, d'apporter un grain de folie... À ce titre, l'expérience Bielsa est une réussite totale. Quand je le recrute au terme de la saison 2013-14, l'ambiance autour du club est délétère. C'est une catastrophe, nous venons de finir sixièmes du Championnat. La saison précédente, déjà, l'équipe, qui terminera deuxième, se faisait insulter et jouait dans un stade à moitié vide », a expliqué le président de l'OM.

« LES SPECTATEURS ONT ÉTÉ SERVIS »

« Nous sommes une industrie de spectacle, il me faut un personnage emblématique pour redonner du souffle au peuple marseillais. Mais l'OM n'a pas les moyens de se payer Ibrahimovic ni même une vedette à 20 millions. Avec Bielsa, les spectateurs ont été servis. Grâce à son style spectaculaire et à la personnalité de Marcelo, l'OM est revenu au centre du jeu médiatique français, mais aussi européen. De nombreux observateurs étrangers nous ont suivis, cela a contribué à la valorisation de nos actifs joueurs », a-t-il ensuite continué.

Articles liés