Transféré de Guingamp à l’OL durant le mercato estival, Claudio Beauvue ne manquait pas de prétendants puisque plusieurs clubs étranges et l’OM auraient tenté de l’attirer cet été. Le buteur rhodanien revient sur la piste phocéenne.
Alors que l’OL s’apprête à croiser le fer avec l’OM dimanche soir au Vélodrome, Claudio Beauvue sera notamment attendu au tournant. Le buteur lyonnais, arrivé pour 5M€ durant le mercato estival, figurait également sur les tablettes de l’OM qui cherchait un attaquant afin de palier le départ d’André-Pierre Gignac. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Beauvue revient sur la piste marseillaise et justifie son choix.
« J’AI FAIT UN CHOIX SPORTIF »
« Oui, j'aurais pu jouer ce match de l'autre côté mais j'ai fait un choix sportif auquel j'avais pris le temps de réfléchir et qui me convient parfaitement. Maintenant, je vois surtout ce match comme un mini-tournant de la saison, d'autant qu'on connaît l'importance de cette opposition pour les deux équipes. La saison ne se joue pas sur un match mais cette rencontre est l'occasion d'envoyer un message », explique Claudio Beauvue, confirmant donc des contacts avec l’OM durant le mercato.
« JE SUIS PASSÉ DANS UN GRAND CLUB FRANÇAIS »
Claudio Beauvue évoque également son nouveau statut avec ce transfert de Guingamp à l’OL : « C'est un changement de dimension. Cela n'a rien à voir avec ce que j'ai pu connaître dans mes anciens clubs dont Guingamp, qui était différent humainement. Ce ne sont pas que des mots, Guingamp est une famille. C'est un petit club, une petite ville mais avec beaucoup de soutien et surtout moins de pression comme d'exposition médiatique. Ici, à Lyon, la moindre performance est épiée. Je suis passé dans un grand club français, dans lequel les exigences sont plus importantes. À chaque match, il y a le devoir et l'envie de faire des grandes prestations. Et, au regard du prestige et du palmarès de l'OL, c'est tout à fait normal. Les attentes sont légitimes ».