Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Michy Batshuayi « parle beaucoup » de Dimitri Payet à… Kevin De Bruyne

Adversaire de Dimitri Payet ce samedi lors de l’affrontement entre West Ham et Manchester City, Kevin De Bruyne connaît déjà son adversaire grâce à… Michy Batshuayi, son coéquipier en sélection.

Tous deux meilleurs passeurs de leurs championnats respectifs la saison dernière en Ligue 1 et en Bundesliga, Dimitri Payet et Kevin De Bruyne devraient s’affronter ce week-end lors de la rencontre entre West Ham, le club du Français et Manchester City, la formation du Belge. Transférés dans leurs nouveaux clubs cet été, les deux joueurs font partie des nouvelles attractions en Premier League. Coéquipier de Kevin De Bruyne en sélection de Belgique, Michy Batshuayi était également celui de Dimitri Payet en club à l’OM et a pu parler du Réunionnais à son compatriote.

« JE SAIS QUE PAYET EST UN TRÈS BON JOUEUR »

« J’ai vu des bouts de leur match contre Newcastle lundi, car on était à l’hôtel. Et de ce que j’ai pu voir, ils ont plutôt bien joué ce soir-là. Je connais Payet parce que l’un de mes partenaires en équipe de Belgique, Michy Batshuayi, a joué à ses côtés avec Marseille la saison dernière. Il m’a beaucoup parlé de lui. Je sais que Payet a adressé de nombreuses passes décisives l’année dernière (16 en championnat pour Payet, contre 20 pour De Bruyne en Bundesliga), et que c’est un très bon joueur. Donc ce sera une menace pour nous, surtout au vu de sa forme actuelle » a déclaré le Kevin De Bruyne sur le site officiel de Manchester City

« PAYET EST UN PEU COMME TEVEZ » 

« En Angleterre, nous avons pris l'habitude de penser que 15 millions d'euros est une petite somme et que des joueurs à 20-25 millions d'euros ne réussissent pas. Mais Payet s'est très vite adapté. Il est un peu comme Tévez, avec un corps de taureau. Il travaille toujours dur et il joue un football de rue. Son premier but a été absolument brillant et il mérite entièrement son titre d'homme du match » s’était lui exprimé Gary Neville à propos du Français sur Sky Sports.

Articles liés