Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confidences poignantes de Labrune sur le départ de Bielsa !

Alors que le départ de Marcelo Bielsa a beaucoup fait parler durant le mercato estival, le président de l’OM Vincent Labrune revient sans détour sur cette soirée cauchemardesque de ce mois d’août 2015.

Au terme de la première journée de Ligue 1, alors que l’OM était battu au Vélodrome par le SM Caen (2-3), Marcelo Bielsa annonçait publiquement sa démission du poste d’entraîneur du club phocéen. Un véritable choc pour les supporters, les joueurs mais également son président Vincent Labrune, qui témoigne sans langue de bois sur ce sujet dans un entretien à paraître en intégralité samedi dans L’Equipe Magazine.

« NOUS AVONS MIS DU TEMPS À NOUS APPRIVOISIER »

« Le 8 août, je suis sous le choc après notre défaite. Quand j’apprends la démission de Marcelo Bielsa, c’est la stupéfaction absolue ! Comment puis-je m’y attendre ? Même si le départ deux jours plus tôt de son bras droit Van Winckel m’a interpellé. Je préfère passer pour un imbécile que de mentir, mais, aujourd’hui encore, son départ est incompréhensible. Nous avons mis du temps à nous apprivoiser, mais, une fois surmontés les soubresauts du début de saison 2014-15 et passé la barrière culturelle, nous avons bâti une relation de confiance », assure le président de l’OM sur Marcelo Bielsa.

DESCHAMPS NE COMPREND PAS

Récemment interrogé sur RMC, Didier Deschamps évoquait également le cas Marcelo Bielsa à l’OM : « C’est un personnage atypique, différent. Ce qu’il a fait à l’OM, aucun entraîneur français n’aurait pu se le permettre et les médias n’auraient jamais accepté ça. Il a pu se le permettre parce que c’est lui, je ne crois pas que d’autres auraient pu le faire. Après, partir comme il l’a fait, c’est son choix. Ça aurait pu être différent mais je ne vais pas juger ses capacités d’entraîneur. Il a sa vision du football qui a amené quelque chose de différent, ça a marché les six premiers mois et plus du tout les six derniers ».

Articles liés