Entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas, les relations sont parfois très tendues. Les deux présidents des Olympiques se glissent souvent quelques tacles, le dirigeant de l’OM a d’ailleurs évoqué cette relation.
Cet été, entre l’OL et l’OM cela a chauffé. Jean-MichelAulas a notamment pioché chez son ennemi pour se renforcer avec JérémyMorel, engageant également MathieuValbuena, un ancien de l’OM. Le président lyonnais avait également avoué son intérêt pour André-Pierre Gignac et NicolasNkoulou. À la veille de la rencontre entre l’OL et l’OM en Ligue 1, VincentLabrune s’est donc livré sur son homologue.
« J’AI BEAUCOUP DE RESPECT »
Dans des propos accordés à La Provence, Vincent Labrune s’est ainsi confié sur sa relation avec Jean-MichelAulas, expliquant : « Il y a un décalage entre nos relations à titre personnel et privé qui sont excellentes, et la vision médiatique qu’il en don- ne car il est accro aux réseaux sociaux, à la communication, et aime bien taquiner l’OM et son président... Avec Jean-Michel, il faut savoir être un peu schizophrène (rires). C’est quelqu’un d’intelligent pour lequel j’ai beaucoup de respect. Après, il a tendance, en permanence, à vouloir allumer des contre-feux médiatiques, notamment sur l’Olympique de Marseille, et parfois, c’est fatigant ».
LE TACLE DE LABRUNE
VincentLabrune a ensuite continué en glissant un tacle à Jean-Michel Aulas à propos de sa dernière recrue, SergiDarder : « Dans le dernier en date, il s’inquiétait de nos relations avec Doyen Sports. Je le remercie, mais il peut me permettre alors de m’inquiéter de savoir comment il a fait pour acheter un joueur en Espagne à un fonds d’investissement vénézuélien (Sergi Darder). Je n’ai cependant pas envie de rentrer là-dedans, ce n’est pas le sujet, chacun fait son boulot du mieux qu’il peut avec ses contraintes. J’ai beaucoup d’estime pour lui ».